OUVERTURE D’UNE SECTION SPORTIVE SCOLAIRE ATHLETISME A CAVAILLON
Commentez cette actualité
23 Mars 2016 - Comité Vaucluse Athlétisme

Le Lycée ISMAEL  DAUPHIN à Cavaillon ouvre une section sportive scolaire « athlétisme » dès la rentrée de septembre 2016 :

Cette section s’adresse à tous les athlètes qui sont  licenciés dans un Club .

La responsabilité pédagogique de ces sections incombe aux professeurs d'EPS du Lycée. L'encadrement technique est assuré par  les entraîneurs  de l’AS Cavaillon, sous la coordination de Thierry Prabonne (enseignant EPS au collège Paul GAUTHIER à Cavaillon et entraîneur à l’ASC).

Objectifs recherchés :

•Permettre à des élèves de construire ensemble une pratique sportive de bon niveau ou de haut niveau et des études secondaires exigeantes dans la perspective du Post- BAC.

•Insérer la réussite sportive dans la vie lycéenne de ces élèves pour favoriser leur épanouissement.

•Valoriser les valeurs humaines, éducatives et formatrices du sport.

Organisation :

Les élèves inscrits en section sportive scolaire suivent une scolarité normale:

·         L’inscription se fait cette année pour les élèves de seconde.

·         Les emplois du temps sont aménagés pour que les élèves puissent suivre trois à quatre entraînements sportifs dans la semaine, en dehors des 2 heures d’EPS.

·         Tous les élèves des sections sportives sont obligatoirement adhérents à l'Association Sportive du Lycée, licenciés à l'UNSS, et représentent le Lycée lors de compétitions sportives scolaires.

·         Entraîneurs sportifs, Conseillers Principaux d'Education, Professeurs d'EPS et Professeurs principaux sont en relation constante pour le suivi des élèves. Une fatigue physique ou une baisse des résultats scolaires peut nécessiter une diminution du temps d'entraînement sportif.

Ethique sportive :

L’AS Cavaillon a pour objectif de favoriser la formation de l’athlète et de promouvoir une dynamique de l’athlétisme dans le département et dans la région.

Cela passe par une confiance pleine et sans faille avec le Club où est licencié l’athlète. Ainsi, tout athlète ne pourra changer de Club pendant la durée de la scolarité en section.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
LES COURSES DE JANVIER

Calendrier Piste :

MaJ 23/01/2018

Calendrier Hors Stade 2018 :