comité vaucluse athlétisme

COMITE DE VAUCLUSE D'ATHLETISME

Le Comité de Vaucluse d’Athlétisme est une association Loi 1901 regroupant l’ensemble des clubs d’athlétisme affilié à la FFA et ayant leur siège social dans le Vaucluse.

Le Comité de Vaucluse a pour objet de :

développer et de contrôler, sur son territoire, la pratique de l'Athlétisme sous toutes ses formes dans le cadre de la délégation accordée par le Ministère chargé des Sports à la FFA

défendre les intérêts moraux et matériels de l’athlétisme

- assurer la représentation de l'athlétisme sur le plan départemental.

A cet effet, le Comité de Vaucluse organise chaque saison de nombreuses compétitions et des formations à destinations des licenciés et des clubs Vauclusiens.

Le siège social du Comité de Vaucluse est situé au 4725 Rocade Charles de Gaulle 84000 AVIGNON à la maison départementales des Sports 84.

Les pouvoirs de direction au sein du Comité sont exercés par un Comité Directeur qui est élu par l’Assemblée Générale pour une durée de 4 ans. Ce Comité Directeur élit ensuite en son sein un bureau comprenant un Président, deux Vice-présidents, un Secrétaire Général et son adjoint ainsi qu’un Trésorier et son adjoint.

Le Comité de Vaucluse peut aussi compter sur ses Commissions afin de mettre en œuvre sa politique départementale.