PLUIE DE PERF' CHEZ LES JEUNES

Les Championnats de France Cadets/Juniors 2018 ont eu lieu ce week-end du 20, 21 et 22 Juillet 2018 à Bondoufle. Cette édition a été riche pour les cadets et juniors du Vaucluse avec 13 participants dont 10 ont participé à la finale de leur épreuve. Sur ces 10 athlètes, 6 ont réussis à prendre une place de finaliste (8 premiers) dont 2 sixièmes place, 2 cinquièmes place, 1 quatrième place et une médaille de bronze ! A ces bons résultats s'ajoute 3 records de Vaucluse battus!

Aline ROSENOW - APA/uspa

Des sauteuses, des lanceuses et une hurdleuse :

La meilleure performance a été réalisée par la hurdleuse Cavaillonnaise Anaïs FOURNILLER (JUF) qui accroche une 4eme place avec une performance classée N2 (1053pts) en 13''73 au 100m haies. Avec son RP Anaïs serrait monter sur la deuxième marche du podium (13''54 RP et RV). Aline ROSENOW (CAF)de l'APA/uspa se classe 5eme d'un concours de saut en hauteur de haut vole avec un meilleur saut à 1m68 (N4) avant d'échouer à 3 reprises à 1m70. Au triple saut Ysee LE PHILIPPE (CAF) du BCI se classe 11eme de sa finale avec un saut a 11m43 mais Ysee à surtout réalisée un saut mesuré à 11m70 en qualification se qui est synonyme de record de Vaucluse. Chez les lanceuses, Ombeline CHEYRAS (JUF de l'APA/uspa accroche la 6eme place avec un jet mesuré à 42m86 au Disque, Annia BELMIMOUN (JUF)du même club se classe elle 11eme de sa finale mais réalise son meilleur score en qualification et repousse le record de Vaucluse à 46m40 au lancer de marteau.

Romain LEGENDRE - UAC - médaille de Bronze

Une médaille, un record et de belles perf' :

Chez les masculins, Romain LEGENDRE (JUM) de l'UACarpentras décroche la médaille de Bronze au 1500m avec une temps de 3'55''57! Avec son RP (3'47''59 RP et RV) Romain aurait pu prétendre à la plus haute marche du podium. Au triple saut Hamza MILLIOT (CAM) de l'APA/casa était attendu après sa grosse performance de fin mai (14m81 RP et RV) qui l'as classé pendant un moment 1er du bilan nationale et dans le top 10 du bilan européen mais une longue saison et surement un manque d’expérience au niveau national l'ont empêché de s'exprimer pleinement. Il réalise tout de même un meilleur saut à 14m35 se qui le classe à la 5eme place de sa finale. Roméo BLASZCZYNSKI (JUM) de l'ASC prend la 6eme place du concours de saut en hauteur avec une performance à la "hauteur" de son record, 2m03. Au 2000m steeple, Loris ALBERNHE (CAM) de l'APA/casa passe les obstacles de plus en plus vite et prend la 9eme place de la finale en battant le record de Vaucluse avec une excellent temps de 6'09''77 (N4).

Félicitations à tous les athlètes, leurs clubs et leurs entraîneurs pour le travail effectué et les belles performances réalisées !

Place maintenant au repos et aux vacances !